Christopher Taylor : « Steinholt, Une histoire de l’origine des noms »

Du 22 juin au 12 octobre 2024
Vernissage le samedi 22 juin 2024 à 11h

CAPLE – Place Pablo Picasso, Céret
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 13h et de 15h à 19h.

Christopher Taylor réalise Steinholt – une histoire de l’origine des noms, une série de photographies explorant l’histoire familiale de son épouse, mettant en lumière les liens intergénérationnels sur plusieurs générations et l’impact du temps sur les paysages. Il évoque la transmission des noms comme un moyen de perpétuer la mémoire. 

La pratique photographique de Christopher Taylor revisite les souvenirs du passé et va au-delà des simples anecdotes. Son travail met en lumière le temps qu’il investit sur place, en interprétant les paysages et en scrutant les vestiges laissés par ceux qui ont vécu ou sont partis, soulignant ainsi l’importance de la mémoire collective. 

 

Dans ces photographies, l’accent est mis sur la sphère privée, dépeignant l’histoire familiale d’Álfheiður et celle de ceux qui gravitent autour de Þórshöfn, croisant ainsi le chemin de cette famille. Observant ses sujets, il cherche à capturer un portrait qui leur sera fidèle, authentique et profond. La sincérité de ces images, ces portraits aux regards saisissants, nous pousse à rechercher les liens qui unissent les différents portraits.

 

La photographie est un moyen pour lui de parvenir à fixer ces mémoires sur papier.